Réflexologie

Posted on 05 sept 2013 0 comments

Jezequel

Catherine Jezequel
Tél. : 06 84 86 53 61
Mail :

Réflexologie Paris 17

Fin 2003 à aujourd’hui : Formation au shiatsu, à la réflexologie et aux huiles essentielles à l’Institut Français de Shiatsu et de Psychologie Corporelle Appliquée et Institut Français de réflexologies (dirigés par Michel Odoul) Paris 5ème
Diplômée en Shiatsu en 2006 – Diplômée en Aromathérapie et Phyto Energétique en 2006 – Diplômée en Réflexologies en 2007 – Installée en tant que praticien depuis 2006 – Assistante de formation à l’Institut Français de Shiatsu et de Réflexologies depuis 2006.
En aucun cas le réflexologue ne pose de diagnostic. Cette technique étant énergétique, elle n’entraîne aucune manipulation structurelle du corps.


 

 

Les différentes sortes de réflexologies pratiquées

Réflexologies plantaires
Réflexologie douce : pratiquée avec du talc. Technique métamorphique entièrement indolore venant de l’Afrique du Sud agissant sur le système nerveux central et autonome du receveur.
Réflexologie plantaire chinoise ou massage énergétique des pieds selon la Médecine traditionnelle Chinoise.
Le principe de base de ce massage énergétique est que l’énergie parcourt le corps dans un réseau de fleuves énergétiques – les méridiens sur lesquels interviennent les acupuncteurs – et que tout déséquilibre dans un méridien donné, déséquilibre l’organisme.
Réflexologie occidentale : il s’agit de la théorie des zones  de réflexes mises en place par le
Docteur Fitzgerald. La théorie de base est celle des 10 zones longitudinales traversant le corps de haut en bas. Ainsi tous les organes situés dans la même zone sont-ils en rapport les uns avec les autres.
Le but de cette technique est de casser, ramollir et évacuer les toxines sous la pression des doigts et de restaurer l’élasticité naturelle des tissus dans les réflexes. Une fois l’élasticité revenue et la douleur partie des réflexes plantaires, le symptôme est également résorbé.
Réflexologie palmaire chinoise selon la Médecine Traditionnelle Chinoise

Réflexologie faciale
« Dien chan », acupuncture du visage en Vietnamien, a été créé par le Docteur Bui Quoc Chau en 1980
Cette technique est traditionnellement indiquée pour son efficacité sur le plan somatique en tant qu’anesthésique naturel. Ceci de par la proximité entre le centre de commande nerveux (le cerveau) et l’interface réflexologique (le visage)
Elle peut être également utilisée pour calmer l’esprit et équilibrer l’humeur ou tonifier l’ensemble de l’organisme.
Des points (maximum 5, peuvent être conseillés pour compléter et optimiser la séance)

Bienfaits de la réflexologie :
• sur les nerfs : par l’activité directe sur le système nerveux, la réflexologie permet de relâcher la tension, ce qui entraîne la décontraction des muscles
• sur le sommeil
• sur la digestion
• sur la circulation du sang : grâce à la profonde détente qu’induit une séance de réflexologie, les vaisseaux sanguins se dilatent et la circulation du flux sanguin est améliorée.
• Sur le système lymphatique : le fait de rétablir la circulation du flux énergétique dans tout l’organisme, permet à celui-ci de se libérer de ses toxines. L’évacuation se fait par des émonctoires et par le système lymphatique.
• Sur les hormones : en stimulant le système nerveux, la manipulation des zones réflexes  sur le pied a une incidence considérable sur le système endocrinien.

CONTRE INDICATION ABSOLUE : LA PHLÉBITE

Tarifs

1 séance d’une heure = 65 €

 

Les praticiens de l’Espace Santé Equilibre Paris 17, vous accompagnent par des soins personnalisés dans le mieux-être, la détente, le massage, le rétablissement de la circulation énergétique pour lutter contre le stress, l’insomnie, la migraine, la fatigue, l’angoisse, la déprime, les douleurs de ventre, la sciatique, le lumbago, l’arthrose, le grincement des dents, Babyblues, etc à travers Le Shiatsu, La Réflexologie, La Thérapie Crânio-Sacrée, Le Surrender, Le Massage, Les cours de Yoga, La Psychologie et La Psychomotricité, Adultes, Femmes enceintes, Adolescents et Enfants.